À PROPOS

BOUTIQUE VINTAGE ET FRIPERIE UNISEXE EN LIGNE, VILLE DE QUÉBEC, CANADA

L’histoire derrière le nom de ma boutique vient du fait que je fréquente les brocantes depuis aussi loin que je me souvienne. Enfant, mon père me réveillait à 5 h du matin le dimanche pour se rendre au marché aux puces extérieur de Sainte-Foy. Il fallait arriver tôt si on voulait accéder aux trésors les plus prisés. J’y croisais souvent mes grands-parents maternels, Marie-Ange et Gérard, ainsi que plusieurs connaissances de mon père. Ce qui m’a le plus marqué, c’est d’entendre au loin : Ah ben, ah ben, si c’est pas le p’tit Couture !

Dès mon très jeune âge, je ressentais de l’endorphine et de l’excitation à l’idée de revenir à la maison avec de belles trouvailles. Cette passion pour le seconde main a évidemment évolué au fil des ans tout comme la vision de mon projet. Je m’intéresse aux antiquités et aux trésors vintage, mais avant tout aux trouvailles avec une histoire. J’ai toujours rêvé d’ouvrir ma boutique et c’est le cœur rempli de fierté et en toute humilité que je vous reçois ici aujourd’hui. 

LA BOUTIQUE VINTAGE

Chaque pièce de ma collection est soigneusement sélectionnée, nettoyée et mise en valeur avec un souci du détail et de l’esthétisme. Vous trouverez dans la section boutique des objets inusités, pratiques, décoratifs et remplis d’émotions. Certains vous rappelleront des souvenirs, d’autres vous permettront d’en créer. 

LA FRIPERIE UNISEXE

La sélection de vêtements de seconde main que je propose se veut inclusive, unisexe, non genrée, vintage et intemporelle. Il n’y a pas de sections hommes ou femmes. Tous les trésors sont mélangés, au même titre que notre société. Chaque pièce est précieusement lavée et choisie pour plaire aux gens pour qui la mode passe, mais le style reste. 

L’HUMAIN

Le Petit Couture c’est moi, un modèle 1985 né dans un petit village de la Rive-Sud de Québec. J’ai travaillé en marketing pendant une dizaine d’années pour finalement me concentrer sur ce qui me fait le plus vibrer, ma vérité. Le plus beau cadeau que je me suis fait se trouve ici, maintenant. J’espère te transmettre ma passion et mon amour du beau dans l’exploration de cet espace créé pour faire revivre une partie du passé. 

N’hésite pas à communiquer avec moi à info@lepetitcouture.com si tu as des demandes spéciales ou pour discuter d’une éventuelle collaboration. Au plaisir de te parler!

fr